Partenaires

MSC
Logo CNRS Logo Université Paris Diderot
Logo tutelle Logo tutelle



Search

On this website

On the whole CNRS Web


Home page > Actualités > Amanda Silva-Brun reçoit le prix 2020 des Innovateurs en Santé.

Amanda Silva-Brun reçoit le prix 2020 des Innovateurs en Santé

Le Jury du prix des Innovateurs en Santé, attribué par la région île de France vient de décerner son prix 2020 à notre collègue Amanda. K Andriola Silva-Brun.

Ce prix est doté de 50 000 euros, il est accompagné de la mention :

"pour ses travaux à l’interface de la physique pour la production et l’ingénierie des vésicules extracellulaires (biothérapies pour la médecine régénérative), et de la nano-médecine basée sur des matériaux stimulables. Son invention s’appliquera notamment sur le traitement des fistules digestives."

L’annonce du prix est à retrouver ici

Un portrait de notre collègue a été publié par le CNRS à l’occasion de l’attribution d’une bourse ERC, à retrouver ici.

La direction et tout le laboratoire félicitent notre jeune collègue pour ces succès, qui saluent une démarche exemplaire de recherche translationnelle avec des résultats thérapeutiques innovants, impliquant des chercheur.ses, des ingénieur.e.s et des technicien.ne.s, de multiples horizons : physicien.ne.s, pharmacologues, biologistes, médecins.

Ces travaux s’insèrent dans un mouvement plus large de rapprochement entre les sciences physiques et l’ingéniérie biomédicale, portés notamment par Florence Gazeau, Claire Wilhelm et bien d’autres.

Amanda Silva-Brun et ses collègues ont investi l’Ecole de Médecine de l’Université de Paris, Campus Saint Germain des Prés, où les recherches interdisciplinaires associant physicens et médecins sont réalisées au plus près des laboratoires de biologie/médecine, des incubateurs de startups et des enseignements de spécialité (Master BioMedical Engineering, en particulier).


Contact : Published on / Publié le 20 novembre