Partenaires

MSC
Logo CNRS Logo Université Paris Diderot
Logo tutelle Logo tutelle



Search

On this website

On the whole CNRS Web


Home page > Actualités > Amanda Silva-Brun lauréate du prix des innovatrices en santé.

Amanda Silva-Brun lauréate du prix des innovatrices en santé

Le 25 octobre 2021 a eu lieu la remise sollennelle du prix des Innovateurs.trices en santé, de la région Île de France. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel de la région à Saint-Ouen. Elle a vu la remise des prix aux lauréat.e.s 2020 et 2021, compte tenu du report de la cérémonie 2020 en raison de la pandémie.

C’est avec une grande joie que nous félicitons notre collègue Amanda Silva-Brun qui a reçu l’un des prix pour ses travaux, brevets et startups dans le domaine de la médecine translationnelle, avec le développement de thérapies nouvelles basées sur des vésicules extra cellulaires de cellules souches, thérapies nouvelles qui connaissent leurs premiers résultats positifs en clinique et pour lesquels d’autres essais sont en cours ou à venir.

L’aventure se poursuit et se développe, avec notamment l’installation d’une antenne de 35 personnes, et d’une plateforme de production de vésicules pour les essais thérapeutiques, dans les locaux de l’école de médecine à Paris, rue des Saints-Pères, site "Saint-Germain-des-Prés" de l’université de Paris.

Retrouvez Amanda Silva-Brun dans une interview pour le site de la région Île de France ici


Contact : Published on / Publié le 15 novembre