Partenaires

MSC
Logo CNRS Logo Université Paris Diderot
Logo tutelle Logo tutelle



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Séminaires > Archives séminaires > Séminaires 2011 > Séminaire MSC lundi 4 juillet 2011 à 11h30. Jérôme Robert (ENS) : Variabilité du nombre de copie de plasmide (NCP) dans une population bactérienne isogénique .

Séminaire MSC lundi 4 juillet 2011 à 11h30. Jérôme Robert (ENS) : Variabilité du nombre de copie de plasmide (NCP) dans une population bactérienne isogénique

Sauf mention contraire, les séminaires et les soutenances se déroulent à 11h30 en salle 454A du bâtiment Condorcet.


Nous avons étudié le nombre de copie de quelques plasmides modèles dans une population isogénique d’E.Coli. Le gène d’une protéine fluorescente (mOrange) a été inséré dans chaque plasmide. Ces plasmides ont été introduits dans une bactérie contenant le gène de la eGFP sur son chromosome Le niveau d’expression de la eGFP constitue une référence au sein de chaque bactérie. Les intensités de fluorescence verte et orange sont mesurées à l’aide d’un dispositif microfluidique développé au laboratoire qui permet des mesures de bas niveau de fluorescence sur des bactéries individuelles. Pour chaque plasmide étudié, nous déduisons son PCN moyen par bactérie ainsi que l’écart type. Nous décrirons également les prolongements de ces études.


Contact : Équipe séminaires / Seminar team - Published on / Publié le 10 juin 2011


Dans la même rubrique :