Partenaires

MSC
Logo CNRS Logo Université Paris Diderot
Logo tutelle Logo tutelle



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Séminaires > Archives soutenances > Soutenances 2012 > Soutenance de thèse : Hugo Jacquin ; vendredi 29 juin 2012 à 14 heures, "Glassy and Jammed states of harmonic spheres".

Soutenance de thèse : Hugo Jacquin ; vendredi 29 juin 2012 à 14 heures, "Glassy and Jammed states of harmonic spheres"

Sauf mention contraire, les séminaires et les soutenances se déroulent à 11h30 en salle 454A du bâtiment Condorcet.


Thèse de Hugo Jacquin effectuée sous la direction de Frédéric van Wijland.

Vendredi 29 juin 2012 à 14 heures.

Bâtiment Condorcet, Amphithéâtre Pierre-Gilles de Gennes.

Cette thèse porte sur l’étude théorique de la transition vers un état amorphe. Il existe deux grandes catégories de solides amorphes : les verres et les granulaires. Nous nous attachons à prédire l’existence de transitions vers l’état amorphe (transition vitreuse dans le cas des verres et transition de jamming dans le cas des granulaires), en partant de la structure microscopique du système, et en

Dans un premier temps, nous développons une nouvelle approche de la dynamique des liquides denses, qui permet de s’affranchir de plusieurs limitations présentes dans les théories actuelles.

Ensuite, nous développons des outils de théorie des liquides qui permettent d’étendre des approximations existantes qui se focalisent uniquement sur les états métastable du système, et mettons à jour un lien inattendu entre les calculs dynamiques présentés avant et cette approche statique.

Finalement, en poussant plus avant ces outils de théorie des liquides, nous développons la première théorie microscopique de la transition de jamming, qui capture un grand nombre d’observations expérimentales, qualitativement comme quantitativement."


Contact : Équipe séminaires / Seminar team - Published on / Publié le 5 juin 2012


Dans la même rubrique :