Partenaires

MSC
Logo CNRS Logo Université Paris Diderot
Logo tutelle Logo tutelle



Поиск

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


На главную > Séminaires > Séminaires 2019 > Séminaire MSC. 1er juillet 2019. Jean-Michel Genevaux (LAUM, Université du Maine, Le Mans) : " Des milieux granulaires pour amortir des vibrations de structure.".

Séminaire MSC. 1er juillet 2019. Jean-Michel Genevaux (LAUM, Université du Maine, Le Mans) : " Des milieux granulaires pour amortir des vibrations de structure."

Sauf mention contraire, les séminaires et les soutenances se déroulent à 11h30 en salle 454A du bâtiment Condorcet.


Des milieux granulaires pour amortir des vibrations de structure

Jean-Michel Génevaux Professeur au Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Mans (LAUM) UMR CNRS 6613

Résumé : Les méthodes passives d’amortissement des vibrations de structures se basent généralement par des ajouts de patchs viscoélastiques. Des milieux granulaires peuvent aussi être utilisés afin de déclencher des frottements inter-grains et entre les grains et les parois du contenant. Quelles sont les influences du niveau d’excitation, des tailles des grains, de leur visco-élasticité ou non, de la présence d’une surface libre, d’humidité, de rugosités de parois, de couche élastiques ajoutées aux parois, de déformations modales de la structure contenant le traitement ? Des expériences et des modèles peuvent-ils nous permettre de prévoir la dissipation ajoutée.


Contact : Équipe séminaires / Seminar team - Published on / Publié le 12 juin


Dans la même rubrique :