Partenaires

MSC
Logo CNRS Logo Université Paris Diderot
Logo tutelle Logo tutelle



Search

On this website

On the whole CNRS Web


Home page > Actualités > Max Piffoux obtient un accessit au prix de thèse "Jeune chercheur" de la SFP.

Max Piffoux obtient un accessit au prix de thèse "Jeune chercheur" de la SFP

La Société Française de Physique salue la qualité du travail de thèse de Max Piffoux, par l’attribution d’un accessit au prix "Jeune chercheur" 2019.

Max Piffoux a effectué sa thèse "Physical and interdisciplinary approaches of the extracellular vesicle field : new tools and techniques toward clinical translation in regenerative medicine and drug delivery" au Laboratoire Matière et Systèmes Complexes (MSC) (CNRS/Université Sorbonne Paris Cité) sous la direction de Florence Gazeau et Amanda Silva.

La thèse de Max Piffoux est très interdisciplinaire, à la croisée entre physique, biologie, pharmacie et médecine. L’objectif de son travail a été de développer des approches innovantes pour produire et caractériser des vésicules extra-cellulaires et d’explorer leur potentiel thérapeutique.

Ces petites vésicules de 50 à 300 nm de diamètre sont particulièrement intéressantes pour la médecine régénératrice et la délivrance ciblée de médicaments par exemple en oncologie ou en thérapie génique. Il est à noter que Max Piffoux est étudiant en médecine, issu du parcours médecine-science.

Voir l’annonce de la SFP ici

Nos chaleureuses félicitations au lauréat !


Contact : Published on / Publié le 25 juillet